Des enfants, des fleurs et des fusils

Couverture du livre « Des enfants, des fleurs et des fusils » de Claude Fortin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le petit « Boulot », c'est Charles, notre héros, notre petit d'homme qui va voir sa vie bouleversée par une guerre dont il ne comprend rien. Quatre années, c'est court. Mais dans la vie d'un jeune garçon, ça représente beaucoup, surtout lorsqu'elles l'amènent à fuir les villes pour mener une vie agricole à la campagne. Ou le forcent à être témoin d'atrocités qui éprouveront son courage. Ou lorsqu'elles lui permettent de vivre ses premiers émois amoureux. Quatre années c'est court, mais ça suffit pour qu'un garçon devienne homme.