Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Face à un Alain Juppé qui briguera un quatrième mandat de maire de Bordeaux en 2014, Vincent Feltesse incarne une nouvelle génération politique et porte les chances d'une gauche bien décidée à conquérir une ville qui lui échappe depuis soixante-dix ans.
Il se dévoile dans ce livre de circonstance, à la fois engagé et intime, contrepoint à sa Décennie bordelaise parue il y a deux ans. Il parle à coeoeur ouvert de son rapport à Bordeaux et à ses habitants. Il livre son analyse - décapante - de la situation de la ville. Il expose les lignes de force de son projet, le premier en France à avoir été élaboré en mode collaboratif. Il raconte, avec sincérité et non sans humour, les coulisses et les mille et une diffiffi cultés d'une campagne de challenger.
Mais ce livre est aussi l'occasion pour Vincent Feltesse d'évoquer ses rapports avec Alain Juppé et de revenir sur les raisons qui l'ont conduit, lui président de Communauté urbaine, et alors que le pouvoir urbain migre progressivement des communes vers les métropoles, à prendre le risque de le défifi er dans son fifi ef de la Ville de Bordeaux.
Appel à l'engagement, à l'action et à l'audace, à mi-chemin entre le manifeste programmatique et la chronique de campagne, Pourquoi j'y vais est la profession de foi d'un homme de gauche atypique parti à l'assaut d'une citadelle réputée imprenable, avec la ferme intention de déjouer les pronostics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"