Déconfitures et pas de pot

Couverture du livre « Déconfitures et pas de pot » de Kathy Dorl aux éditions Helene Jacob

JM est un brillant homme d'affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les oeuvres d'art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d'origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui...
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu'au jour où une série d'événements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?JM, Sophie, François et Vincent sont les personnages attachants de ce nouveau roman qui aborde avec humour, tendresse et dérision le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy, car « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».
« Déconfitures et pas de pot » : un roman anti-morosité aux multiples rebondissements jusqu'à l'épilogue, tout aussi surprenant qu'inattendu.

• Bon alors ce roman qui fait partie comme les autres de cet auteur des "feel good books" réussit son pari !

C'est l'histoire de Jm un vrai goujat que l'on suit ici...Mais on le sait un homme peut changer .... ou pas ? A vous de lire et de découvrir !

Vous connaissez le principe, je me...

Vous connaissez le principe, je me suis fait des petites notes de BL et je vais vous les partager...

- Attention au style, il peut surprendre mais croyez moi laissez vous porter ce n'en est que plus délicieux !

- Directement dans l'histoire sans blavla ni rien, !

- Beaucoup de rires grâce aux citations : "Il y a une équipe de foot dans son cerveau mais pas le moindre entraineur" ou aux références en tout genre de la pub Maaf au mythe de Sisyphe !

- Un point négatif : certains passages financiers sont longs et difficiles à comprendre pour le lecteur lambda comme moi...

- J'ai également écrit : " Fin : AAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!" je vous laisse lire et comprendre !

Pour conclure, ce fut un très bon moment avec pas mal de larmes et de rires !

Bonne lecture !

• ...

...

Le style de ce roman et de tous ceux de l'auteur est simple, tout est dans l'humour, encore l'humour, rien que l'humour et qu'est-ce que cela fait du bien ! J'ai tellement rigolé que je devais raconter les jeux de mots ou les blagues le soir à mon homme qui essayait tant bien que mal de regarder la télé.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/kathy-dorl-deconfitures-et-pas-de-pot