A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un livre qui fait du bien malgré le thème extrêmement difficile. j'ai adoré "ça ira mieux demain" qui donne de l'espoir, est plein de peps et nous propose une vision non édulcorée de l'enfer que vivent les personnes atteintes de cancers. Ce roman très touchant nous montre également l'enfer vécu par la famille, les amis, les conjoints et comment, malgré les difficultés, la douleur (souvent extrême), les passages à vide, on peut apprendre à "vivre" autrement, on peut essayer de vivre pleinement !
L'humour de l'auteure est communicatif et permet (comme dans sa vraie vie) de faire face à la maladie !
Mes extraits préférés :
"Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie."
"La seule vérité, en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage."
Ce livre et les 11 qui le précèdent sont une belle leçon de courage, de vie et de passion de la part de Kathy Dorl ! MERCI infiniment pour ce cadeau que vous nous faites et BRAVO !
Saule et PK se sont perdues de vue après le lycée. Grâce aux joies d’internet, elles ont repris contact… et découvert que le même homme avait pourri leur vie. Il n’en faut pas plus pour ranimer le feu de leur amitié vieille quinze ans.
Comme le dit la quatrième, ça dézingue sec. Ça rigole beaucoup aussi. Trop, à mon goût. J’apprécie l’humour, j’apprécie l’humour décalé, mais à peine ai-je le temps de sourire d’une métaphore que je reçois une rafale de jeux de mots en pleine tête. Et pas franchement fins les jeux de mots.
(petite musique de blague qui tombe à l’eau)
Si on arrive à dépasser l’excès de caricatures – des situations et des personnages – qui fait vite froncer les sourcils, l’intrigue est osée et originale. Sauf que les joutes verbales prennent le pas sur l’histoire, qui perd de son crédit.
L’échange de mails entre les deux copines fonctionne, même si l’idée n’est pas nouvelle, et on réunit les morceaux petit à petit (je me mets aux jeux de mots moi aussi, parce qu’il y a tout de même un corps en puzzle dans tout ça), mais la régularité de ce « trop » lasse. Passé le premier tiers du bouquin, plus grand-chose ne pouvait me convaincre.
Temps mort est surprenant, mais la plus mauvaise des surprises pour moi, c’est qu’il fasse dans la surenchère, du (presque) début à la fin. Une fin jusqu’à laquelle je suis péniblement arrivée, et qui, fidèle au reste du roman, déborde de partout.
Kathy Dorl mêle habilement une enquête policière classique à des protagonistes aux répliques drôles et acerbes.
Du coup, ce mélange nous donne un polar feel-good qui se lit avec le sourire.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que l'humour domine souvent certaines situations que le côté polar n'est pas à prendre au sérieux. Non, loin de là ! L'intrigue est plutôt bien ficelée, l'enquête évolue tout au long de l'histoire, et nous offre même un final inattendu très appréciable.
Le tout se lit très facilement, c'est fluide et sans fioriture, on se régale avec ces dialogues qui me manquent pas de peps.
Des personnages variés et loufoques, de l'humour, une intrigue crédible et des rebondissements font de cette lecture un très agréable moment.
http://www.faimdelire.com/2017/05/jusquici-tout-va-bien-de-kathy-dorl.html
Un début de lecture quelque peu déconcertant, mais rien de négatif dans mes propos, au contraire. On ne s'attend tout simplement pas à être aussi rapidement plongé dans un univers autant déjanté. Une ambiance particulière à laquelle on adhère assez vite.
En découvrant ces deux femmes aux univers bien différents, à travers leurs échanges par email, c'est un duo aussi improbable que cinglé qui s'impose au lecteur, ce qui rend cette lecture plutôt surprenante et non moins attrayante. La sauce prend et finalement, ces personnages se montrent attachants.
Le caractère en partie épistolaire que revêt cette histoire est très intéressant, mais une narration plus classique ponctue le tout par petites touches. Une construction originale et efficace.
Lorsque l'intrigue prend forme, le lien qui unit ces femmes se révèle, et dès lors, on ne veut plus les quitter. On veut savoir ce qu'elles vont manigancer, et jusqu'où leurs décisions vont les mener.
L'humour de nos deux protagonistes est souvent cinglant et percutant. J'ai souri à plusieurs reprises, j'ai ri, et j'ai même frôlé le fou rire lors d'une scène que je visualisais parfaitement, mais dont je ne vous dévoilerai rien.
Un thriller original à l'humour décapant dont l'intrigue nous captive du début à la fin. A lire !
http://www.faimdelire.com/2016/11/temps-mort-marie-pierre-bardou-kathy-dorl.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...