Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche. Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n'est qu'une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix. Au rythme syncopé de ce monde où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, Clémentine devra faire face à l'exceptionnel et l'incroyable. Clémentine est « l'attachiante » héroïne de « Ctrl + Q », le cinquième roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.
Clémentine est paresseuse, pas très futée, tête en l’air, maladroite, accro à Candy Crush... et son plus grand rêve est de devenir riche. Vu que ce n’est pas encore gagné, elle travaille pour le moment comme secrétaire dans un magasin de matelas et on se demande pourquoi son patron ne l’a pas encore licenciée. Peut-être parce que c’est une mère célibataire enceinte ?
Sauf que mère, elle n’en a pas la prétention, déjà qu’elle a du mal à s’occuper de Roue de la Fortune, son hamster. Si elle est enceinte c’est pour son business de mère porteuse qui va lui rapporter plein d’argent... Enfin cela c’est avant de se rendre compte des contrariétés à cause des futurs parents. Alors dès que le morveux est expulsé, on ne l’y reprendra jamais !
Qui a dit jamais ?
...
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/kathy-dorl-ctrl-q
Et voilà, il ne sera pas resté très longtemps en attente celui-ci....
Vous le savez je suis une grand fan de Kathy Dorl et de sa "feel-good littérature" et ce roman répond très bien à l'appel !
C'est l'histoire de Clémentine qui n'a qu'un seul rêve : devenir riche en ne faisant pas grand chose ! et la voilà entrainée dans des affaires louches de mère porteuse etc....
Et d'un coup qui apparait ? Zoé ! (voir les autres romans!) Je vous avoue que je suis tombée des nues, elle n'a presque pas changé ! J'étais contente de retrouver ce personnage et en même temps un peu déçue que les autres ne soient pas là pour un happy end....
Bon parlons de Clémentine : elle m'exaspère, c'est le genre d'héroïne qu'on a envie de baffer tout au long du livre.... jusqu'à l'apparition de Leeloo et là elle devient à peu près supportable !
Niveau émotion pas une larme pour une fois mais de vrai sourire et parfois des phrases cultes comme Kathy Dorl en a l'habitude !
Je vous laisse découvrir ce nouveau petit chef-d'oeuvre !
Bonne lecture !
(Publié sur www.litteratureetfrancais.com )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !