Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De l'autre côté du smartphone

Couverture du livre « De l'autre côté du smartphone » de Eric Manouvrier aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791040523765
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si votre smartphone vous permettait d'entrer en contact avec les défunts ? Après une rencontre peu banale, un informaticien développe une application révolutionnaire qui rencontre un succès sans précédent : désormais, une large partie de la population utilise Deadbook quotidiennement pour... Voir plus

Et si votre smartphone vous permettait d'entrer en contact avec les défunts ? Après une rencontre peu banale, un informaticien développe une application révolutionnaire qui rencontre un succès sans précédent : désormais, une large partie de la population utilise Deadbook quotidiennement pour communiquer avec des proches décédés.Invention de génie, oeuvre surnaturelle ou escroquerie hors du commun ? Une écrivaine algérienne est bien décidée à percer le mystère qui se cache derrière cette nouvelle technologie... Éric Manouvrier signe une nouvelle originale et touchante qui interroge notre rapport à la mort et aux technologies.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’est une nouvelle qui se lit facilement et qui nous interroge sur notre relation à la mort, à notre usage continu des smartphones et sur la possibilité de communiquer avec les morts.

    Nous découvrons dès le premier chapitre les enjeux d’une application de smartphone qui permet de communiquer...
    Voir plus

    C’est une nouvelle qui se lit facilement et qui nous interroge sur notre relation à la mort, à notre usage continu des smartphones et sur la possibilité de communiquer avec les morts.

    Nous découvrons dès le premier chapitre les enjeux d’une application de smartphone qui permet de communiquer avec les morts de son entourage : à travers un procès lancé contre le personnage principal, William, programmeur de cette application, la famille de Jean, partie civile, lui reproche de ne pas avoir assuré la communication avec leur fils. Du jour au lendemain, impossible pour eux de pouvoir continuer à communiquer avec lui. Le deuil, empêché par l’application et la rupture soudaine de la communication, a fait sombrer la famille dans la dépression.

    Rapidement, on comprend le but premier de cette application, celui de faire le bien au départ. On le découvre à travers une rencontre avec une journaliste, un peu sur les nerfs, qui va s’efforcer de comprendre l’état d’esprit de William, non sans avoir publié auparavant un article lui reprochant son égoïsme lié à cette application, au nom de l’argent.

    Cette rencontre permet aux lecteurs d’en savoir plus. Au-delà de certains échanges, manquant parfois de crédibilité, cette nouvelle fait monter petit à petit la pression. On s’imagine une fin mais l’auteur fait durer le suspense jusqu’au bout. Le quasi huis clos de l’histoire a accentué le mystère planant autour de cette application. Les dernières pages se lisent de plus en plus vite pour avoir le fin mot de l’histoire. C’est très prenant, original, et bien fait. A découvrir !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.