Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
On n'imagine jamais être un jour confronté à la violence conjugale, on pense que ça n'arrive qu'aux autres. Et puis soudain... Ça vous tombe dessus sans crier gare, sans que l'on ait rien vu venir... et sans qu'un seul coup soit porté...
Quand on parle de violence conjugale, on imagine tout de suite un visage tuméfié, du sang, des coups, des bleus, parfois même le pire, le meurtre du conjoint. C'est le sommet de l'iceberg, celui qui est visible.
La violence conjugale psychologique, elle, est invisible, sournoise... Elle se met en place progressivement, insidieusement, à l'insu de la victime. Elle est incomprise de l'entourage, qui parfois vous culpabilise autant que votre bourreau. Et puis elle s'amplifie, devient de plus en plus lourde à supporter, dérive souvent - mais pas toujours - vers les autres violences conjugales (verbale, administrative, économique, sexuelle, physique).
Ce témoignage retrace l'histoire classique d'une rencontre, qui lentement vire au cauchemar, comme un engrenage qui va faire basculer la victime de plus en plus dans l'emprise.
Et puis un « miracle », la fuite. Et puis l'après, le déni, la colère, la peur, l'acceptation, le parcours du combattant pour se faire entendre, se faire aider, une porte qui s'ouvre, une autre qui se ferme, les séquelles des traumas... et enfin la reconstruction, la résilience, la vie, l'espoir.
Si ce témoignage permet de sauver ne serait-ce qu'une vie, il aura atteint son but. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à ce projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !