DC vampires Tome 1

Couverture du livre « DC vampires Tome 1 » de James Tynion et Otto Schmidt et Matthew Rosenberg aux éditions Urban Comics

Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d'envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous... observant... attendant le moment opportun pour frapper... ?

• J'avais vraiment aimé Dceased et ses spin off. Créer un elseworld où tout est permis ouvre des possibilités énormes, n'importe quel héros ou méchant peut alors se retrouver rayé de la carte.

Bye bye les zombies, place aux vampires. Et encore une fois, j'ai adhéré au délire (car s'en est un!) et j'ai dévoré ce premier tome d'une traite.

Il faut dire que c'est bien écrit. On rentre sans préambule dans le récit, l'action y est très présente sans pour autant être un stupide blockbuster. L'intrigue se développe à bon allure sans qu'on puisse prédire de qui va vivre, qui va mourir, en quelque sorte.

Visuellement, les styles sont variés mais cohabitent bien ensemble. Et l'ensemble est agréable à l'oeil.

Une lecture très fun dont j'ai hâte de lire la suite.

• Apres le très réussi DCEASED, voilà un nouvel Elseworld en trois tomes.

Avec l'incontournable James Tynion IV aux manettes, cette fois ci la menace a les dents longues et raffole de sang.

Apres le très réussi DCEASED, voilà un nouvel Elseworld en trois tomes.

J'ai bien aimé ce tome introductif, il prends le temps de poser les bases et nous propose un scénario convainquant.

James nous dévoile son récit en faisant le choix d'une naration parallèle, switchant entre nos héros cherchant à tout prix à s'unir pour sauver le monde et les Vampires assoiffé de sang et de pouvoir cela nous offre un récit riche et rythmé.

On sent une totale maitrise de son sujet, malgré un nombre conséquent de personnages, James arrive à rendre la lecture fluide et à nous surprendre avec quelques petits retournements de situations.

Graphiquement Otto fait du bon taf. Le trait qu'il prête aux personnages est plaisant et dynamique. Mention particulière à la colorisation qui nous offre des planches sombre mais aussi certaines rouge sang ideal pour une bonne imersion dans ce terrible univers "Draculien".

En bref , bien qu'il faille attendre la suite pour ce faire une idée globale, ce premier m'a emballé. J'attends avec hâte (et avec beaucoup d'eau bénite) la suite de cette saga.