Dans le doute seulement - prendre les gens au serieux

Couverture du livre « Dans le doute seulement - prendre les gens au serieux » de Schilling Michael aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Prendre les gens au sérieux tels qu'ils sont. Ilse Aichinger écrit dans un essai intitulé Appel à la méfiance : Nous devons nous méfier de nous-mêmes. La clarté de nos intentions, la profondeur de nos pensées, la bonté de nos actes ! Nous devons nous méfier de notre propre véracité ! Elle écrit à partir de la profonde déception de ses expériences de guerre - certainement. Mais la foi affirmative incontestée est confrontée aux défis de la vie - qu'elle le veuille ou non. Mes pensées sur le chagrin, la mort et la souffrance s'élèvent. Je fais face... et je trouve : la foi de l'Église doit faire face à la vie. La question de la vérité n'est guère plus aiguë que celle de la mort et de l'agonie, et la recherche de réponses n'est guère plus urgente. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.