"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Je vais, je vole, je suis le roi du monde en somme ! " Voilà la folle mésaventure qui un beau matin arrive à un petit garçon comme les autres.
" Un jour, je me suis réveillé dans la peau d'un oiseau, ou plutôt, en fait, dans ses plumes. Ça m'a fait un choc ! J'ai voulu hurler, pleurer, crier... Mais justement, rien à faire, je n'ai réussi qu'à cuicuiter. Et je suis resté tout emplumé, perché là-haut sur le grand chêne du jardin. " Ce joli petit album passe en revue le quotidien d'un volatile, depuis le petit déjeuner jusqu'au coucher, en passant par tous les secrets d'un vol réussi (loopings, piqués avant, arrière, doubles vrilles, triples tours, planés, accélérés, atterrissages, amortis...) ou les dangers à éviter (chats, renards et autres bestioles à quatre pattes, portes, fenêtres, pièges à oiseau, rapaces, avions, enfin l'ordinaire quoi !). Et si les débuts dans la peau d'un oiseau ne sont vraiment pas faciles (dormir debout, nouveau régime alimentaire), celui qui était autrefois un petit garçon va finir par prendre goût à sa vie d'emplumé.
Dankerleroux, dont on connaît bien le travail d'illustrateur, prend ici pour la première fois la plume. Il trousse un texte enlevé et plein d'humour, qui accompagne joyeusement ses illustrations 3D.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !