"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petit personnage naïf sorti d'on ne sait où,Martin arpente la campagne, par une belle journée ensoleillée, flanqué de deux acolytes silencieux, un papillon mal réveillé et un. une. on ne saurait dire ce que c'est vraiment.Leur chemin va croiser tour à tour celui de voisins malheureux,chacun en proie à un souci évident. Candide et enthousiaste, Martin leur vient en aide,mais ne déploie pour ce faire que des solutions absurdes, drôles, stupides et improbables.
Si l'absurde prête à sourire,il est aussi touchant et poétique : L'inattendu est séduisant, il charme et interroge, comme les idées improbables de cet étonnant personnage.
Fabienne Roulié déroule avec fraîcheur cette journée d'été par une narration très simple, presque épurée, quand Dankerleroux nous envoûte en installant ces rencontres loufoques dans une nature foisonnante et simple, le coin de pré idéal, le cadre magique de cette belle, très belle journée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !