Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Richard a un entretien d'embauche avec le patron d'une entreprise qui fabrique des coucous.On lui pose des questions complètement loufoques mais il est pris pour remplacer Guy qui a disparu mystérieusement.Une BD complètement loufoque sans beaucoup d'intérêt.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/petit-manuel-pour-aller-au-lit.html
Un petit livre vraiment sympathique. Il raconte aux enfants, comment aller au lit sans râler tout en s'amusant.
Au début, on voit le petit se cacher, se débattre et crier afin d'éviter d'aller au lit. Mais ses parents lui expliquent bien que ce n'est pas lui qui fait la loi et que s’il ne va pas se coucher, il se transformera en oignon et que son doudou ira en prison (je vous avoue que c'est la seule phrase du livre qui ne m'a pas beaucoup plu). Le petit comprend ce que son papa et sa maman lui disent et il file se brosser les dents... tout en jouant afin d’atterrir dans son lit.
C'est une histoire qui a beaucoup plu à mon fils Nathan et je trouve ce livre vraiment intéressant à lui lire. Mon fils aussi aime toujours traîner avant d'aller au lit et j'avoue que je le retrouve un peu dans cette histoire sans les cris bien sûr.
En conclusion, c'est une bonne petite histoire à lire à vos enfants avant d'aller les coucher. L'écriture est simple et les illustrations sont bien représentées. Si vous avez un peu de mal avec vos enfants à les mettre au lit ou juste leur raconter que l'on peut aller au lit en s'amusant, ce livre est fait pour vous.
7/10
Chronique - Les Explorateurs de la BD
Bilan plutot positif de cette BD
Impression de redondance réduite grâce aux changements réguliers dans les thèmes des strips.
Le contraste entre l'humour corrosif des cases et le style très enfantin des dessins et de la graphie est très original. Tout le monde en prend pour son grade, la partie sur l'art contemporain est particulièrement savoureuse !
Point négatif : la BD qui se lit très vite et donc le prix est peut-être un peu trop élevé
Une petite BD fraiche et pleine d'humour. Une chouette caricature improbable(?) du monde du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !