Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tôt ou tard, et parfois très tôt, les enfants s'interrogent sur Dieu, son origine, son action, et son aspect... leurs questions déconcertent les adultes, croyants ou incroyants.
Lu ensemble, ce livre permettra aux parents et aux enfants d'aborder avec douceur et réflexion les questions suivantes :
- Est-ce qu'il existe, Dieu ?
- Où il est, Dieu ?
- Est-ce qu'on peut le voir, Dieu ?
- Qu'est-ce qu'il fait, Dieu ?
- Pourquoi il n'empêche pas le mal, Dieu ?
- Pourquoi on n'a pas tous le même Dieu ?
Chacun des six chapitres s'ouvre par une bande dessinée qui replace la question dans un contexte quotidien et introduit le conte qui suit.
À la fin du conte, on retrouve une bande dessinée qui clôt la réflexion et permet de réfléchir avec l'enfant sur ce qu'il a pensé de l'histoire.
Ces contes traditionnels, adaptés par Marie Aubinais, ont été choisis pour leur adéquation à la question posée. Ils proviennent de régions du monde et de traditions très différentes.
Le premier chapitre aborde la question de l'existence de Dieu, les cinq autres postulent implicitement qu'il existe, sous une forme ou une autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !