Cuisine authentique de nos grands-mères

Couverture du livre « Cuisine authentique de nos grands-mères » de Heloise Martel aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754032001

Tour de France, voyage dans le temps !

Provence, Périgord, Lorraine, Dauphiné... (re)découvrez dans ce livre les meilleures recettes traditionnelles des grandes régions de l'Hexagone, écrites de la main des grands-mères.

Passionnée de cuisine, Héloïse Martel a réalisé un... Voir plus

Tour de France, voyage dans le temps !

Passionnée de cuisine, Héloïse Martel a réalisé un long travail de recherche pour retrouver les recettes authentiques des plats que nous connaissons tous : Flammekueche (Alsace), Aligot (Auvergne), Canelés (Bordelais), Gratin dauphinois (Dauphiné) ou ressusciter des recettes oubliées : Millassou (Limousin), Douillons (Normandie), Massepain (Quercy).

Au total,plus de 300 recettes authentiques,dont 30 sont traduites en langues régionales(provençal, corse, alsacien, ch'ti, basque, breton). Avec un vin français conseillé en accompagnement de chaque recette, issu de la même région que la recette.

Bien plus qu'un livre de cuisine Imprimé sur un papier rustique, ce livre n'est pas un livre comme les autres. Artisanal, avec des gravures d'époque et des anecdotes succulentes, il nous permet de retrouver le temps d'un repas le bon goût des petits plats d'antan et, avec eux, notre enfance.