Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Crimes sans cadavres

Couverture du livre « Crimes sans cadavres » de Roger-Louis Bianchini aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213654324
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois mille disparitions sont signalées chaque année en France, dont trois seulement font l'objet d'une procédure criminelle. qui n'aboutit pas toujours. Bien souvent, dans les plus ténébreuses de ces affaires, on ne peut que constater l'absence définitive du corps de la victime.     Roger-Louis... Voir plus

Trois mille disparitions sont signalées chaque année en France, dont trois seulement font l'objet d'une procédure criminelle. qui n'aboutit pas toujours. Bien souvent, dans les plus ténébreuses de ces affaires, on ne peut que constater l'absence définitive du corps de la victime.     Roger-Louis Bianchini revient sur ces histoires énigmatiques de « crimes sans cadavres » : parfois, la police a recueilli des aveux complets ; parfois, les preuves accablantes s'accumulent, sans que jamais le meurtrier ne reconnaisse les faits. Une grand-mère anodine peut cacher une « mémé flingueuse », découpant à la meuleuse à ciment le corps d'un amoureux volage. Un bon père de famille peut avouer en sanglotant avoir étranglé sa maîtresse, son fils et son chien. avant de les couper en morceaux.     Les enquêtes sans cadavres se referment généralement trop vite sur des meurtres passionnels ou crapuleux. Journaliste pugnace, l'auteur a repris le fil d'investigations oubliées, rencontré des témoins négligés en leur temps et cherché à éclairer les aspects les plus mystérieux de ces crimes.     Glaçant comme un polar. Journaliste et écrivain, spécialisé dans les affaires criminelles, Roger-Louis Bianchini a été grand reporter à Nice-Matin, correspondant de France-Soir, du Point et de L'Express.

Donner votre avis