Crier mes maux

Couverture du livre « Crier mes maux » de Lombardo aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

La trajectoire fut celle-ci : au tout début, vers 13 ou 14 ans, j'ai recopié de jolies phrases et de jolis dictons, à aucun moment je n'aurais pensé pouvoir écrire ces textes. Vers 19 ou 20 ans j'ai découvert que je parvenais assez aisément à écrire mes sentiments surtout quand ceux-là me faisaient souffrir.
Et puis j'ai été rattrapée, dépassée, dévorée, par ce gouffre intérieur, qui ne cessait d'augmenter et qui ne trouvait de répit qu'au bout de mon stylo, alors nuits et jours et en permanence je devais être armée de cette encre pour coucher sur le papier les mots qui assiégeaient mon esprit. C'est la seule façon que j'ai de livrer à mes proches et à ceux que j'aime ou que j'ai aimés, les choses que j'ai à leur dire, et puis quand c'est écrit, lu, compris il ne reste plus qu'à le digérer.
Maintenant il me reste un combat à mener.