Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette collection raconte la vie et les exploits d'un petit commando de composition internationale créé par lord Mountbatten et placé directement sous le commandement de lord Winston Churchill. Recrutés en novembre 1941 parmi les meilleurs éléments des armées alliés, ces hommes et femmes hautement spécialisés se verront confier des missions extrêmement périlleuses et importantes pour l'aboutissement de la victoire des alliés.
Cette équipe qui, officiellement, n'a jamais existé s'appelle la : Black Force Squadron. En 1940, les Allemands s'emparent d'un matériel de communication anglais lors de l'opération loupée de Dunkerque. les ingénieurs allemands réalisent de gros progrès dans le domaine de l'électronique. Ils mettent au point le radar "Würzburg" qui est capable de mesurer la distance, l'altitude et l'orientation des avions.
L'utilisation de ce modèle de radar par les Allemands se retourne alors contre les forces alliées. Suite à une reconnaissance aérienne, les alliés repèrent un de ces radars sur les falaises de Bruneval au nord du Havre, en Haute-Normandie. Sir Winston Churchill et le capitaine de vaisseau louis Mountbatten décident d'envoyer une équipe de choc afin de subtiliser le matériel électronique et de faire le maximum de dégâts dans les installations.
Après une sélection rigoureuse et un entraînement hors norme de plusieurs semaines, le commando dirigé par le commandant Jack Freeman décolle secrètement pour la Normandie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile