-
Date de parution : 21/04/2011
-
Editeur :
Akileos
-
EAN : 9782355740800
-
Série :
(-)
-
Support :
Papier
Résumé:
Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d'Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière-arrière grand-oncle.) de Courtney.
Après les événement du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses... Voir plus
Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d'Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière-arrière grand-oncle.) de Courtney.
Après les événement du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigée par Wiiliam Crisp, le père d'Alice Crisp. Celle-ci est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers sa pratique de la magie qu'il est censé combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d'origine de la famille d'Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquences, avant de s'apercevoir que le mal résidait au sein même de la Société, en la personne de l'ambitieux Donald Grosvenor, un associé de son père. Seul Aloysius peut l'aider mais le pourra-t-il encore?
Dans ce récit à la fois rythmé et poignant, qui fait la lumière sur un épisode douloureux de la vie d'Aloysius, le lecteur retrouvera de nombreuses figures familières, comme l'inénarrable Butterworm, Goose Daniels (toujours transformé en oie) et en découvrira de nouvelles comme Lilian, l'aïeule d'Aloysius et fondatrice d'Hillsborough, ou Jackson Smalls, compagnon d'armes de Goose Daniels.
Maniant toujours avec habilité un subtil mélange de tragique et de légèreté, Ted Naifeh nous plonge dans une histoire d'ambition, de confiance trahie dont l'issue douce amère est une élément essentiel de la mythologie des personnages créés par l'auteur de la cultissime Courtney Crumrin.
Donner votre avis