"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 14 ans, Jung aborde la difficile période de l'adolescence, l'âge où certains rejettent leur famille pour mieux trouver leur personnalité. Comme Jung est du genre radical, son rejet sera intense ! Ce sera toutefois pour mieux découvrir les autres : les amis, dont certains sont des coréens adoptés aussi. Et puis les filles : Jung a un certain succès auprès d'elles et lui leur porte un intérêt prononcé. Enfin, se libère en lui une véritable passion pour le dessin... Mais en même temps que l'enfant devient jeune homme grandit une sorte de désespoir. Ce désespoir, tous les enfants adoptés de son entourage semblent l'expérimenter, et pour certains, il sera même fatal. Au combat pour trouver une place dans un environnement familial succède celui de s'accepter tel qu'il est. Il le mènera au seuil de sa vie d'homme.
J'ai retrouvé Jung avec plaisir. Il avance en âge aborde l'adolescence en se posant beaucoup de questions pour trouver sa place.
Il cherche ces racines pour se construire, veut à la fois fuir les adoptés comme lui et s'en rapprocher pour arriver à comprendre et se sentir moins seul.
Il aborde une fois de plus des sujets graves et souvent tabous comme le suicide des jeunes, l'éveil de la sexualité, l'envie de grandir et à la fois la nostalgie de l'enfance et de cette douce chaleur des bras maternels.
C'est aussi à cet âge qu'il prend conscience de l'importantce du dessin, de l'amitié, du partage.
Ce volume commence sur de très belles pages symboliques sur les racines, émouvant.
Je cherche un site pour le lire gratuit. Ces pour le collège si j'achète ces tros cher
Douloureux. Jung aborde dans ce deuxième volume son adolescence et son entrée dans l’âge adulte. La difficulté qu’il ressentait enfant à trouver sa place ne fait que s’accentuer. Adolescence, il est en difficulté non seulement avec son corps et ses envies mais aussi avec ses besoins d’identification. Il ne se voit pas comme un membre da sa famille adoptive, ne s’identifie pas aux autres jeunes Coréens adoptés présents dans son école. Il rêve d’un ailleurs, d’être un autre. Ce livre aborde certes ses difficultés personnelles mais celles de tous les jeunes adoptés. Jung devra passe par un rejet massif de son environnement, une mise en danger de sa personne avant de pouvoir avancer et réussir à se construire une identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !