Copresence dans l espace public

Couverture du livre « Copresence dans l espace public » de Zairi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail de recherche s'adresse à tout public souhaitant ou ayant la curiosité de découvrir un autre monde, une autre culture, un espace qui vit au rythme de Ramadan. Plus qu'une simple enquête dont on présente les résultats, c'est une chronique d'une place publique tunisienne que nous proposons, une place où se mélangent bruits et senteurs pour offrir un spectacle unique de gens qui s'observent, qui s'imitent, qui se surveillent et qui se rencontrent... En somme, une place, des usagers et des pratiques qui mettent en exergue le partage du sensible et de ces ambiances particulières qui sont celles du mois de Ramadan.