Contribution de l'irm dans le diagnostic des tumeurs parotidiennes

Couverture du livre « Contribution de l'irm dans le diagnostic des tumeurs parotidiennes » de Marrakchi Jihene aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La localisation parotidienne est la plus fréquente des tumeurs des glandes salivaires. Elle est caractérisée par une importante diversité histologique. La discrimination entre une masse bénigne et maligne est nécessaire afin de planifier la prise en charge ultérieure. L'imagerie par Résonance Magnétique (IRM) est un examen non invasif qui occupe une place prépondérante dans l'approche diagnostique. L'objectif de notre travail était de faire une corrélation entre l'aspect IRM des tumeurs parotidiennes et leur type histologique.