Contes de la Bécasse (grands caractères)

Couverture du livre « Contes de la Bécasse (grands caractères) » de Guy de Maupassant aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335012088

Contes de la Bécasse est un recueil de nouvelles de l'écrivain français Guy de Maupassant. Publié pour la première fois en 1883, ce livre regroupe douze récits mettant en scène des personnages variés, des situations cocasses et des tranches de vie saisissantes.

À travers ces contes,... Voir plus

À travers ces contes, Maupassant nous plonge dans un univers empreint de réalisme et de finesse psychologique. Les thèmes abordés sont multiples : l'amour, la solitude, la folie, la mort, la nature humaine... Chaque nouvelle est une véritable immersion dans l'âme humaine, avec ses contradictions, ses faiblesses et ses grandeurs.

Les personnages de ces contes sont souvent des gens simples, du peuple, confrontés à des événements extraordinaires ou à des dilemmes moraux. Le style de Maupassant, sobre et efficace, nous emporte dans des récits captivants, où l'émotion et l'humour se mêlent avec subtilité.

Contes de la Bécasse est un incontournable de la littérature française, un recueil qui a marqué son époque et continue de fasciner les lecteurs d'aujourd'hui. Cette édition en grands caractères permettra à un large public de (re)découvrir ces récits intemporels, et de savourer toute la finesse de l'écriture de Maupassant.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Le vieux baron des Ravots avait été pendant quarante ans le roi des chasseurs de sa province. Mais, depuis cinq à six années, une paralysie des jambes le clouait à son fauteuil ; il ne pouvait plus que tirer des pigeons de la fenêtre de son salon ou du haut de son grand perron. Le reste du temps il lisait."