Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Considération nietzschéenne

Couverture du livre « Considération nietzschéenne » de Olivier Bizolon aux éditions Books On Demand
Résumé:

La joie, le bonheur et même la sagesse empruntent des voies identiques d'accès, ceux de la connaissance de soi et du monde qui nous entoure, de l'acceptation de notre destin tragique par la scansion d'un grand OUI, ou encore par un encrage à la terre les deux pieds enracinés dans le réel... Voir plus

La joie, le bonheur et même la sagesse empruntent des voies identiques d'accès, ceux de la connaissance de soi et du monde qui nous entoure, de l'acceptation de notre destin tragique par la scansion d'un grand OUI, ou encore par un encrage à la terre les deux pieds enracinés dans le réel :
équation à plusieurs inconnues qui nous paraît souvent impossible à résoudre tant nous sommes parfois épris de la même folie que celle d'une mouche s'épuisant à vouloir traverser la vitre, certaine que son horizon lui est perceptiblement clair !
Il n'en demeure pas moins que sagesse, bonheur ou joie sont des objectifs communs à beaucoup d'entre-nous, convergeant indubitablement vers la pratique de la philosophie qu'elle seule autorise.
Et que peut-il nous arriver de mieux dans la vie que de faire la connaissance d'un grand lucide pour nous épauler dans cette quête très personnelle ?
Nietzsche est de toute évidence l'un de ceux-là, qui décrit le mieux le monde et sa vérité, qui est aussi la nôtre.
Souscrire à la philosophie de Nietzsche qui intervient dans tous les domaines de notre quotidien d'aujourd'hui, c'est s'offrir l'occasion providentielle de décoder notre propre destin pour pouvoir en jouir le plus librement possible.

Donner votre avis