Confidanses

Couverture du livre « Confidanses » de Beatrix Michel et Herve Tharel aux éditions Francois Baudez

« Nouvelle année, nouveaux poèmes... déconfi-nés, déconfiturés ? Pas autant qu'on aurait pu le croire, l'espérer. Le fantôme du confi-ne-ment pas : il reste confi-dense. Alors autant le chanter en vers et le confi-danser à leurs rythmes. » Dans ce deuxième recueil qu'il a confié à nos soins, Michel Béatrix nous reprend aux tripes, au coeur et à l'oreille avec la même force d'inspiration - on pourrait dire d'aspiration - grâce à ses poèmes dont le style et la rigueur classique ne cesse de nous séduire - nous aimerions écrire : blu?er.
Hervé Tharel nous rattrape lui par les yeux, non seulement avec les formes et les couleurs de ses Schmimblock's - envoûtantes sculptures d'argile peintes - mais avec la force et la percutante malice de ses crayons et encres sur papier qu'il o?re pour la première fois au public.