Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les sectes totalitaires peuvent capter et asservir chacun de nous, elles savent utiliser le besoin d'idéalisme moteur de l'humanisation de l'homme.
Comment profitent-elles de secteurs psychologiques temporairement en difficulté pour séduire leurs victimes par leurs promesses et leurs fausses réponses ? Quelles techniques sophistiquées emploient-elles pour déstructurer les individus et en faire des adeptes soumis, reconstruits selon un modèle spécifique à chacune ?
L'auteur analyse en profondeur ces questions.
Il démonte en détail les procédés par lesquels les sectes détournent à leur profit les techniques de pointe de la psychologie moderne. Il montre aussi que l'emploi de ces mêmes procédés se banalise actuellement dans nos cultures. Il convient donc d'être vigilant contre les dérives sectaires et manipulatrices.
Cette étude rend accessibles les ressorts cachés de notre psychisme dont la méconnaissance est à la source de notre vulnérabilité.
Elle fournit des informations utiles pour éviter les pièges des séducteurs intéressés et malhonnêtes.
Réagir face aux sectes suppose le respect des adeptes-victimes. Il s'agit aussi de susciter une volonté politique, de mettre en oeuvre des moyens, notamment légaux, qui existent déjà. Aider les victimes à se libérer demande une grande prudence, avec la délicatesse et la patience qui sont de règle pour toute thérapie.
Cet ouvrage constitue une indispensable référence de base pour tous ceux qui sont épris de la liberté des individus et veulent participer à sa défense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...