Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Crises économique, écologique, sociale, sanitaire... Et si elles ne marquaient pas seulement la fin d'un monde, mais aussi le début d'un autre, bien meilleur ? Un monde d'abondance où l'idée même de payer pour se loger ou pour se soigner serait considérée comme absurde ?
Loin d'être une utopie délirante, cette société deviendra notre réalité d'ici quelques décennies grâce à l'évolution des technologies. Les aliments de synthèse pourront nourrir dix milliards d'êtres humains, nous irons chercher des métaux rares sur les astéroïdes et les progrès en génétique nous permettront de vaincre la majorité des maladies.
Mais nous ne sommes pas encore prêts pour ce système d'hyperabondance dans lequel le capitalisme ne pourra plus exister. De nouvelles structures sociales, politiques et économiques doivent être pensées dès aujourd'hui pour instaurer un « communisme de luxe entièrement automatisé », qui n'aura rien à voir avec le communisme du siècle dernier. Sa devise sera : « Liberté, luxe et abondance pour tous ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"