Comme le bleu de la mer

Couverture du livre « Comme le bleu de la mer » de Jasmine Maya aux éditions Editions Du Net

Les yeux bleus de aldja sont-ils la raison de tous ses malheurs ? L'ont-ils desservie plus qu'ils ne lui ont apporté de succès ? Entre la perte de l'amour de sa vie, dans de tragiques circonstances, un secret impossible à révéler, son mariage forcé avec un homme qui lui fera subir tous les types de sévices, et qui cache un grand secret lui aussi, sa répudiation, la perte de son unique enfant, elle résistera tant mal que bien aux vicissitudes de la vie, passant du statut de jeune fille convoitée par tous à celui de femme maudite, cédant au passage aux avances, amèrement regrettées, d'un jeune voisin éperdument amoureux, et devra également faire face à une ennemie redoutable à laquelle son tragique destin sera étroitement lié par la force des superstitions et des croyances populaires.

Mais toute la vérité éclatera un jour et Aldja ne retrouvera la paix qu'après en avoir payé le prix.

• Qui a tracé le chemin de la vie de Aldja? Le destin? Les hommes? L'ennemie ou la rivale de toujours qui a causé sa perte et son désespoir? La mer? La mer dont le bleu est étrangement semblable au bleu des yeux de Aldja? Les superstitions des villageois qui ont détruit sa vie? Autant de questions...

Qui a tracé le chemin de la vie de Aldja? Le destin? Les hommes? L'ennemie ou la rivale de toujours qui a causé sa perte et son désespoir? La mer? La mer dont le bleu est étrangement semblable au bleu des yeux de Aldja? Les superstitions des villageois qui ont détruit sa vie? Autant de questions auxquelles Wahid, le fils retrouvé après des années, tentera de répondre en essayant surtout de découvrir quelle énigme se cache derrière le silence forcé de Aldja, quel terrible secret cachait son époux, Rezki, et pourquoi il avait jeté son dévolu sur elle tout en la couvrant d'opprobre et en la dénigrant aux même de sa famille!
    Un roman que j'ai lu d'une traite!