Chroniques pour une révolution conservatrice t.2

Couverture du livre « Chroniques pour une révolution conservatrice t.2 » de Rodolphe Arfeuil aux éditions Nouvelle Marge

Rodolphe Arfeuil chronique pour nous des essais historiques, politiques, philosophiques sur notre monde et quelques romans. Les livres qu'il a choisi de lire pour nous s'éclairent les uns les autres pour une meilleure compréhension du monde et des mécanismes pervers de sa chute. On retrouvera dans ce volume 2 des Chroniques pour une révolution conservatrice ses auteurs de prédilection : Onfray, Zemmour, Sévillia, Finfielkraut, mais aussi Polony, Brague, Benoist, Perrin, Houellebecq, Dandrieu, Legoff, Soulié, Boutang, Suarès, Gougenheim, Tillinac, Bruckner, Hartog, Debray, Michéa, Taguieff... Les chevaliers d'aujourd'hui écrivent ! Ils écrivent pour démonter la dialectique du "camp du bien" comme ceux d'hier maniaient l'épée pour ne pas s'abandonner au tranchant des cimeterres. Si les forces du progrès sont au pouvoir, il ne fait aucun doute aujourd'hui que c'est dans l'esprit conservateur que la pensée bouillonne. Un monde se prépare.