Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques pour une révolution conservatrice

Couverture du livre « Chroniques pour une révolution conservatrice » de Raouldebourges aux éditions Nouvelle Marge
Résumé:

L'hypermodernité, c'est-à-dire le monde condamné au modernisme à perpétuité, produit bien des monstres et détruit tout ce qui permet à un homme d'être une personne souveraine : son enracinement, sa vie intérieure, sa quête d'un bien universel. Peut-on résister ? Jusqu'à quel... Voir plus

L'hypermodernité, c'est-à-dire le monde condamné au modernisme à perpétuité, produit bien des monstres et détruit tout ce qui permet à un homme d'être une personne souveraine : son enracinement, sa vie intérieure, sa quête d'un bien universel. Peut-on résister ? Jusqu'à quel point pourra-t-on exister ? Y-a-t-il matière à espérer ? Est-ce sérieux d'utiliser l'oxymore et d'évoquer une révolution conservatrice ?
Les héros que Raouldebourges s'est choisis pour continuer d'espérer sont ceux qui volent dans les plumes des autres englués dans le politiquement correct et la collaboration à toutes les soumissions.
Philosophes, intellectuels, écrivains, historiens... tous ceux qui ont le courage de chercher la vérité et d'en dire un bout sont convoqués par Raouldebourges dans ce recueil de chroniques pour dire la possibilité d'une révolution conservatrice. Ce sont les chevaliers d'aujourd'hui, et Raouldebourges entre dans leur cortège pour nous livrer, inlassablement, semaine après semaine, sa lecture de leurs écrits.
Chroniques pour une révolution conservatrice est donc bien plus qu'une compilation extraite de Mauvaise Nouvelle, mais une bibliothèque de combat. Zemmour, Onfray, Rioufol, Tillinac, Sevillia, Delsol, Bellamy, Hadjadj, Finkielkraut, Camus, Villiers, Houellebecq, d'Ormeson, Gallo, Le-Goff, Courtois, Boutang, Brague, de Benoist, Scruton, ... les chevaliers d'aujourd'hui écrivent ! Ils écrivent pour démonter la dialectique du « camp du bien » comme ceux d'hier maniaient l'épée pour ne pas s'abandonner au tranchant des cimeterres.
Par une glose efficace et lumineuse, Rouldebourges nous invite à ne pas renoncer à l'exercice de l'intelligence et du coeur, dans l'espérance d'une révolution conservatrice pour la survie de notre pays, de notre culture et de l'Homme

Donner votre avis