Ceux qu'on lit

Couverture du livre « Ceux qu'on lit » de Philippe Gille aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

JULES SIMONQUATRE PORTRAITS Tracés avec cette simplicité qui est la marque des grands écrivains, M. Jules Simon a publié quatre portraits : ceux de Lamartine, du cardinal Lavigerie, d'Ernest Renan et de l'empereur Guillaume II. Chacun d'eux porte en soi son intérêt, et par le personnage qu'il représente, et par la façon dont il est représenté. Celui dont l'image m'a paru plus intéressante que celle des autres, probablement parce que je ne l'ai jamais vu, c'est l'empereur Guillaume II.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.