Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre :
« Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : « C'était mieux avant ». Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert.
Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts.
Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera ».
Michel Serres
Quel dommage qu'il nous ai quitté
Un petit livre efficace avec l'humour et la bienveillance de ce grand monsieur qu'est Michel Serres. Il nous arrivera encore de die "c'était mieux avant" de temps en temps mais effectivement, pour plein de raisons comme certaines avancées en médecine par exemple, font qu'il est plus agréable de vivre aujourd'hui.
Inconditionnelle de Michel Serres, j'ai lu ce petit livre d'une traite. Quel bonheur qu'un écrivain de cette qualité et de cet âge nous livre ses impressions sur le Monde qui nous entoure! Ce petit livre nous délivre un message d'espoir et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de vivre en 2018. Merci Monsieur Serres pour ce joli livre!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle