En mars dernier, au Salon du Livre de Paris, je me suis attardée au stand de chez Grasset sur lequel, à mon grand bonheur, se trouvait Véronique Olmi.
Pour avoir la chance de discuter un peu avec elle, je lui ai demandé de me dédicacer ses deux derniers livres. Elle a beaucoup insisté, même si...
Voir plus
En mars dernier, au Salon du Livre de Paris, je me suis attardée au stand de chez Grasset sur lequel, à mon grand bonheur, se trouvait Véronique Olmi.
Pour avoir la chance de discuter un peu avec elle, je lui ai demandé de me dédicacer ses deux derniers livres. Elle a beaucoup insisté, même si ce fut très délicat, pour que je les lise dans l'ordre dans lequel elle les avait écrit. J'ai suivi très volontiers son conseil...
Pour Agnès, Cet été-là, trois jours face au soleil... et puis les failles, les douleurs. Mais la recherche de toujours inchangée...l'autre !"
Trois couples se retrouvent comme chaque année pour le pont du 14 juillet, en Normandie dans la maison de vacances de Denis et Delphine. La vie de chaque couple interfère sur chacun et à l'issue de ces trois jours, sous l'effet de micro-séismes, des bouleversements auront lieu là où on ne les attendaient pas. Tandis que ceux qui semblaient les plus fragiles ressortiront dynamisés de ce rendez-vous annuel, qui certainement, sera le dernier.
C'est avec grand art que Véronique Olmi plante l'ambiance et permet à ses personnages de progresser de manière infime mais irréversible. Pas une seule fausse note d'écriture, le déroulé de cette rencontre est traité avec finesse et réalisme.
J'attends avec impatience, la parution du dixième roman de Véronique Olmi, pour avoir encore une fois, la chance d'être guidée par elle, dans l''exploration et la dissection des sentiments humains.