C'est arrive la nuit

Couverture du livre « C'est arrive la nuit » de Marc Levy aux éditions Lizzie
  • Editeur : Lizzie

« Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un... Voir plus

« Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.
Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.

Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.

J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m'ont accepté.

Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! » Marc Levy

Plusieurs hackers interviennent à distance avec pour seule arme, l'informatique. Les Robin des bois des temps modernes

• Neuf hackers de haut vol qui ne se connaissent que virtuellement agissent de concert pour dénoncer des dérives de grands groupes. Pour certains leur histoire personnelle les ayant quelque peu malmenés un désir de vengeance à la « robin des bois » les entraine dans les méandres du net. Petit à...

Neuf hackers de haut vol qui ne se connaissent que virtuellement agissent de concert pour dénoncer des dérives de grands groupes. Pour certains leur histoire personnelle les ayant quelque peu malmenés un désir de vengeance à la « robin des bois » les entraine dans les méandres du net. Petit à petit leurs chasses se recoupent et s’appuyant les uns sur les autres ils progressent cachés derrière leur écran.
    A l’heure de la cybercriminalité, de l’espionnage virtuel, de l’info « intox » Marc Levy nous plonge dans le milieu fermé des pros du clavier. Ce qui n’est d’abord qu’un jeu [c’est un défi de savoir pénétrer dans un système sans se faire repérer] devient vite une addiction.
    Le livre se lit vite, aucune technicité, aucune difficulté. Il a l’intérêt de nous interroger sur la protection de notre vie privée. Sans cesse confronté aux messages en rapport avec les sites que l’on a pu consulter, on n’ose imaginer cette intrusion possible dans la vie privée.
    Reste désormais à lire la suite (il s’agit ici du tome 1 d’une trilogie), le crépuscule des fauves, pour savoir si ces mercenaires d’un nouveau genre réussissent à triompher des magnats de l’industrie, de la politique.

J'ai lu beaucoup mieux de cet auteur ! boff pour le thème !