Centrafrique ; chronique et autopsie d'un crise t.1

Couverture du livre « Centrafrique ; chronique et autopsie d'un crise t.1 » de Adolphe Pakoua aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Situé au coeur de l'Afrique, le Centrafrique est le prototype par excellence de ces pays dont les changements politiques se sont matérialisés par des coups de force militaires. En cinquante-trois années d'indépendance, le pays n'a pas connu moins de cinq coups d'État. Le recueil d'articles de presse dont ce livre est constitué - auquel s'ajoute une partie fictionnelle, projection de l'histoire - met à nu la gestion familiale, l'autisme d'un chef, les nominations de complaisance et la mise à sac d'un pays dépouillé de son armée. A la lumière de ces articles, nous comprenons pourquoi Bozizé, abandonné par tous ses soutiens extérieurs, a été cueilli par la Seleka, tel un fruit tout ce qu'il y a de bien mûr.