Cent professions ; les femmes et l'agriculture en Normandie

Couverture du livre « Cent professions ; les femmes et l'agriculture en Normandie » de  aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

En France, un chef d'exploitation agricole sur quatre est une femme ! Les agricultrices d'aujourd'hui, qu'elles soient exploitantes, co-exploitantes ou salariées agricoles, ont désormais un rôle essentiel à jouer dans l'avenir de l'agriculture, en particulier dans la Manche.
Cet ouvrage,... Voir plus

Cet ouvrage, richement illustré d'images provenant pour l'essentiel des archives départementales de le Manche et des collections de nos musées, mais aussi de témoignages collectés dans le département, tente de retracer cent ans de cette histoire de la femme et l'agriculture, et de rendre hommage à toutes ces femmes, dignes représentantes de notre département.