Celui qui parlait presque

Couverture du livre « Celui qui parlait presque » de Jean-Didier Vincent aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Quand une riche Anglaise, un scientifique grognon, un singe bonobo et un jeune homme épris de religion se réunissent dans un château en Provence, que font-ils ? Ils parlent. Et de quoi parlent-ils ? Des origines de l'homme, de l'apparition du langage, du secret de la mémoire ou encore de l'émergence du désir. Subtil, drôle, érudit, Jean-Didier Vincent nous offre, dans ce livre écrit à la manière du XVIIIe siècle et avec la complicité involontaire de Diderot, une défense et illustration de la raison matérielle.