Brume - Tome 03 : La Source des secrets

Couverture du livre « Brume - Tome 03 : La Source des secrets » de Carine Hinder et Jerome Pelissier aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

C'est presque sûr que c'est pas la fin !Après avoir terrassé le dragon, Brume est toujours à la recherche de Naïa. Cette puissante sorcière qui veillait jadis sur son village pourra peut-être lui révéler le secret qui entoure sa naissance... Hélas Naïa semble s'être volatilisée en ne laissant derrière elle que très peu d'indices. Qu'à cela ne tienne ! Accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d'Hugo son meilleur ami, Brume est bien décidée à poursuivre son enquête. Par le plus grand des hasards, c'est la mère d'Hugo qui va la mettre sur une piste : il faudra que nos trois aventuriers suivent le ruisseau jusqu'à une étrange source ! C'est le début d'un long voyage semé d'embûches, car le ruisseau traverse une région aussi enchantée qu'hostile... Sur la route, nos trois amis vont rencontrer des créatures fantastiques, grelotter de froid et s'apercevoir enfin que les apparences sont souvent trompeuses. Capturés par les fées, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Et si cette source qui coule à l'envers était magique ? Pour élucider le mystère de ses origines, Brume pourra compter sur l'amitié d'Hugo et d'Hubert, car il lui faudra affronter un plus grand danger : l'Ankou !

Toujours aussi inventive, Brume arrive au bout de sa première histoire et affirme son caractère ! Avec ce troisième tome, Jérôme Pélissier et Carine Hinder continuent de nous faire rire avec des dialogues savoureux, un dessin doux et soigné et une héroïne fort attachante. Une série désopilante qui n'a pas fini de vous ensorceler ! Rendez-vous en 2025 pour un nouveau chapitre des aventures de Brume.