Brise Lame City

Couverture du livre « Brise Lame City » de Corentin Jacobs aux éditions Onlit Editions

Dans ce recueil de quatre nouvelles tarantinesques, Corentin Jacobs, jeune écrivain bruxellois à l'écriture nerveuse et cinématographique, aux phrases qui claquent comme des coups de revolvers, nous plonge dans l'univers de Brise Lame City. Nous voici immergés dans un monde parallèle, entre jeu vidéo, roman noir façon hard-boiled school, Une histoire de la violence de David Cronenberg version cours de récré et humour potache - parfois limite - qui dézingue à l'aveugle.
Avec Brise Lame City, l'inglorious-bastard-Corentin-Jacobs ne nous propose ni un livre pour gosses, ni un livre pour adultes, mais bien un bouquin de genre, tarantinesque à souhait, qui dévoile une belle variété de ce que sa plume est capable de commettre. Immoral, stupide, puéril ? Génial !