Brise et rose

Couverture du livre « Brise et rose » de George Sand et Nicole Claveloux aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

Un conte de George Sand pour sa petite fille Aurore, une histoire d'amour entre la brise et les roses.

« Quand j'étais enfant, ma chère Aurore, j'étais très tourmentée de ne pouvoir saisir ce que les fleurs se disaient entre elles. Mon professeur de botanique m'assurait qu'elles ne disaient rien : soit qu'il fût sourd, soit qu'il ne voulût pas me dire la vérité, il jurait qu'elles ne disaient rien du tout. Je savais bien le contraire. » G.S.