Brigade mondaine t.324 ; telle mère tel vice

Couverture du livre « Brigade mondaine t.324 ; telle mère tel vice » de Michel Brice aux éditions Vauvenargues

« Grand Pierre avait été assez surpris lorsque, traversant la forêt de Chaux en direction d´Arc-et-Senans, Kirsten lui avait appris qu´elle ne résidait pas près des salines royales mais bien à l´intérieur même de cet ensemble architectural unique au monde. Et qu´en plus elle logeait là tous frais payés par l´université de Copenhague. C´est alors qu´elle lui avait dit, avec une franchise sans détour qu´il avait jugée « typiquement nordique » : - Écoute, je ne veux pas faire l´amour avec toi ce soir : trop fatiguée et trop de bière ! Mais demain, oui. Et je veux le faire dans les jardins des salines royales. Il y a onze jardins : une position différente dans chaque ! »