Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La méditation modifie-t-elle notre cerveau ?
Des études scientifiques le montrent : les heures de méditation des moines bouddhistes ont un effet sur la structure de leur cerveau, réduisant les zones liées au stress, et stimulant au contraire les zones impliquées dans le contrôle de soi. Mais le débutant peut aussi l'expérimenter: après quelques semaines seulement de pratique, les régions du cerveau impliquées dans l'apprentissage, la mémorisation et le contrôle des émotions sont modifiées. Dans ce livre, James Kingsland s'appuie sur des recherches de pointe pour montrer comment la méditation agit sur le cerveau et pourquoi elle est utile pour atteindre un meilleur bien-être mental et physique. Il propose quelques exercices simples pour s'initier à la pratique méditative.
"Nous sommes tous des malades mentaux", une phrase dite à l'auteur lors d'une retraite dans un temple bouddhiste. Admettre la réalité, améliorer son attention, calmer son esprit grâce à des exercices de méditation.
Des études faites par des neuroscientifiques avec à l'appui des schémas sur le cerveau, ou comment cette pleine conscience peut réduire le stress.
Livre très instructif pour faire connaissance en simultané du bouddhisme et de la méditation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"