Bottine et les Papillons

Couverture du livre « Bottine et les Papillons » de Maryse Grzanka et Emmanuelle Lepicard aux éditions Feuille De Lignes

Les papillons qu'aiment Bottine et son ami le renard sont en difficulté dans le Bois Joli.
Leurs cocons sont emportés et le mauvais temps les menace.

Leurs cocons sont emportés et le mauvais temps les menace.
Alors notre lutin se creuse la cervelle... Il va imaginer puis saura fabriquer un abri qui protègera les insectes des prédateurs et des intempéries. Débrouillardise, activité et entraide sont au rendez-vous.
Accompagner Bottine dans ses aventures amènera les petits lecteurs à prendre conscience qu'il faut respecter le monde du vivant.
Notre lutin est facétieux . « Scrogneugneu » répète-t-il quand il est embarrassé, au grand amusement des petits lecteurs.
Il manifeste sa joie de vivre et vit dans un monde lumineux et rassurant.