Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À la poursuite du saphir de merUn jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse maladie indigo transformant le corps humain en saphir de mer... Première oeuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d'anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L'ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l'édition française, nous avons pris le parti de le rassembler en un tome unique au format perfect, pour mieux mettre en valeur l'art de l'auteur.
Il s'agit de la première œuvre de Eri Tsuruyoshi et c'est une belle surprise.
Histoire : Kai se réveille mais il ne sait pas où il est, qui il est, ce qu'il fait là ni même pourquoi. Il a tout perdu de sa mémoire. Grâce à Meer, il va se rappeler du pourquoi du comment.
Ce laboratoire travaille sur le saphir marin, une nouvelle ressource énergétique qui permettrait de se passer de toutes les énergies polluantes que l'on a actuellement. Mais, car oui, il y a un mais, comme toute énergie, même si c'est bien sur le papier, il y a un côté obscur (que je ne vous dévoile pas). Donc, la question est : faut-il l'utiliser ou la détruire ? C'est la grande question de Kai.
Je ne vais pas tout détailler car je pense que dans un manga, la magie opère d'elle-même, mais je peux dire que j'ai bien apprécié cette lecture et même si je ne suis pas une pro des mangas, c'est un petit bijou. Ma seule frustration, c'est le côté noir et blanc car j'aurais bien aimé voir comment tout ce bleu s'illustre.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé et je vous recommande cette petite pépite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement