Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin. « De la Fantasy épique proprement captivante, issue d'un nouveau talent majeur. » Buzzfeed
Dans ce tome certains défauts sont effacés par rapport aux premiers pour autant j'en ai trouvé d'autres.
En effet, on a moins de longueurs mais après l'auteur passe sous silence certains événements qui se situe après le premier tome.
Ensuite, on de nouveaux personnages qui ont plus d'importance que vaelin dans ce tome on en sait plus sur frentis et Reva et j'ai bien apprécié vaelin dans le premier tome alors je trouve que c'est une déception pour ma part de ne pas le suivre assez souvent.
Aussi, le changement de point de vue m'a perdu à plusieurs reprises même si à chaque début de chapitre on a écrit qui parle parfois l'auteur change de personnage en cours de chapitre et suivant où on s’arrête on met du temps avant de comprendre qui c’est.
En revanche, je précise je n'ai pas un rythme de lecture très rapide ce qui a du jouer dans l’intérêt que m'a suscité ce livre puisque si j'éternise un livre je décroche.
Mais je reconnais que quand j'avais la possibilité de lire tranquillement je m'y intéressé mais certains passages été trop longs et d'autres captivant ce qui m'a laissé dans une semi panne de lecture.
C'est donc une lecture en demis teinte pour moi je n'ai pas détesté ni adoré car il m'a manqué ce petit plus qui m'aurait captivé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement