Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
À travers les territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs (dragons) qui donne des pouvoirs fantastiques à quelques rares élus. Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les dracs, réduits à du bétail, deviennent de moins en moins puissants et donc rentables. Si cette source de pouvoir disparaît, le Syndicat se verra condamné à être détruit par l’empire voisin. Dernier espoir : la découverte d’une variété de drac que l’on pensait légendaire….
Après avoir dévoré la « Blood song », la précédente trilogie du génial Anthony Ryan, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans « Blood Dragon ». Le point fort de ce roman est, incontestablement, le mélange des genres, allant de la fantasy classique au roman d’aventure, en passant par des scènes de western. L’auteur parvient à créer un univers très complexe et original, mêlant créatures fantastiques, capacités surnaturelles reposant sur le sang des dragons, mais aussi des technologies industrielles et des objets futuristes.
L’auteur utilise la même construction narrative que dans « Blood Song ». En effet, le lecteur suit plusieurs groupes de personnages, a priori sans lien mais qui tendent à converger vers un événement qui changera le cours de leur vie et même du monde. Le contexte politique dans lequel se déroule l’intrigue est très bien construit car les conflits militaires entre les différentes forces en présence se heurte à un contexte mythologique avec l’émergence de secrets enfouis au sujet des dragons (appelés « dracs »).
Pour conclure, « Le sang du dragon » est un très bon premier tome et donne envie de continuer la trilogie. Véritable roman d’initiation, les personnages connaissent une évolution très agréable à suivre en en deviennent attachants malgré leurs nombreux défauts. Je conclue donc cette chronique en ouvrant le second tome.
Le top du top déjà que j'adore cet auteur de Fantasy mais alors là il s'est élevé au rang de Tolkien je meurs d'attendre la suite ....
La trilogie d'Anthony Ryan se termine de manière magistrale! Nous retrouvons dans ce tome la reine Lyrna à la la reconquête du Royaume Unifié et en guerre contre l'empire volarien, prenant de plus en plus d'épaisseur. Vaerin surtout qui a perdu la voix du sang et part dans les confins du nord cherchait des réponses sur le mystérieux allié et sur la manière de le détruire. Vaelin dans cet opus est touchant et rien ne lui sera épargné. Je l'avoue le démarrage a été difficile car j'ai dû me souvenir de toute la myriade de personnages des deux premiers tomes. Je laisse avec regret cette belle trilogie pleine d'action, aux personnages foisonnants, à l'univers lyrique et avec encore quelques questions non résolues.....
J'ai mis longtemps avant de le lire car je l'ai trouvé assez ennuyeux malgré certains passages intéressants.
Cette trilogie au début m'avaient plu mais au fil des tomes mon intérêt a baissé de plus en plus et pour celui-ci j'ai vraiment eu du mal à le terminer.
En effet de nombreux passages comporte énormément de longueurs que j'ai trouvés absolument interminable et d'un multitudes de personnages qui ne m'ont pas intéressés sauf pour reva et vaelin alors lors de leurs chapitres je languissais de revenir à eux.
Un autre détail m'a perturbé c'est que vaelin n'a pas beaucoup d'importances par rapport aux autres et c'est dommage.
Je peux dire que je finis cette trilogie sur une note très négative alors que je l'avais commencé en étant très intéressé sur l'univers de l'auteur il est un peu laissé en suspens pour une histoire de conquête qui ne m'a pas du tout plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle