Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dragon blood Tome 1 : le sang du dragon

Couverture du livre « Dragon blood Tome 1 : le sang du dragon » de Anthony Ryan aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9791028102593
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs. Ponctionné à même leurs veines, il est distillé en élixirs capables d'accorder d'incommensurables pouvoirs aux rares hommes et femmes connus sous le nom de... Voir plus

À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs. Ponctionné à même leurs veines, il est distillé en élixirs capables d'accorder d'incommensurables pouvoirs aux rares hommes et femmes connus sous le nom de Sang-bénis.

Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les lignées de dracs s'affaiblissent peu à peu. S'ils viennent à s'éteindre, la guerre qui couve avec l'Empire corvantin voisin ne manquera pas d'éclater. Le dernier espoir du Syndicat réside dans la découverte d'une rare variété de drac, bien plus puissante que toutes les autres.

Claydon Torcreek, voleur de bas étage et Sang-béni clandestin, est enrôlé de force par le Protectorat et envoyé dans les entrailles du continent primitif d'Arradsie, sur la piste de cette créature légendaire. Lizanne Lethridge, vénéneuse espionne, doit quant à elle braver tous les dangers afin de mener à bien sa mission en territoire ennemi. Enfin, Corrick Hilemore, sous-lieutenant à bord d'un croiseur d'Archefer, se lance à la poursuite de dangereux pirates, sans se douter du péril qui le guette aux confins du monde.

Emportés par la valse des destins et des empires, du connu et de l'inconnu, tous trois devront lutter de toutes leurs forces pour inverser le cours de la guerre qui se profile... ou bien périr dans son sillage.


« Un petit bijou d'imagination riche en coups de théâtre, à l'univers aussi inventif qu'intelligemment construit. Un superbe roman. » Mark Lawrence « Un ouvrage qui foisonne de personnages mémorables et d'action trépidante... J'ai adoré. » Django Wexler, auteur des Mille Noms « Ce monde fascinant, gouverné par des empires et soumis au marché noir du sang de dragon offre un cadre de choix à l'épopée tumultueuse de Ryan, qui fait preuve une fois encore d'un imparable sens du rythme et d'une maîtrise narrative de chaque instant. » Locus « Ryan parvient à mêler Fantasy, récit d'espionnage et aventure maritime aux accents steampunk avec une grâce qui laisse pantois. » Publishers Weekly

Donner votre avis

Avis (2)

  • À travers les territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs (dragons) qui donne des pouvoirs fantastiques à quelques rares élus. Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les dracs, réduits à du bétail, deviennent de moins en...
    Voir plus

    À travers les territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs (dragons) qui donne des pouvoirs fantastiques à quelques rares élus. Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les dracs, réduits à du bétail, deviennent de moins en moins puissants et donc rentables. Si cette source de pouvoir disparaît, le Syndicat se verra condamné à être détruit par l’empire voisin. Dernier espoir : la découverte d’une variété de drac que l’on pensait légendaire….

    Après avoir dévoré la « Blood song », la précédente trilogie du génial Anthony Ryan, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans « Blood Dragon ». Le point fort de ce roman est, incontestablement, le mélange des genres, allant de la fantasy classique au roman d’aventure, en passant par des scènes de western. L’auteur parvient à créer un univers très complexe et original, mêlant créatures fantastiques, capacités surnaturelles reposant sur le sang des dragons, mais aussi des technologies industrielles et des objets futuristes.

    L’auteur utilise la même construction narrative que dans « Blood Song ». En effet, le lecteur suit plusieurs groupes de personnages, a priori sans lien mais qui tendent à converger vers un événement qui changera le cours de leur vie et même du monde. Le contexte politique dans lequel se déroule l’intrigue est très bien construit car les conflits militaires entre les différentes forces en présence se heurte à un contexte mythologique avec l’émergence de secrets enfouis au sujet des dragons (appelés « dracs »).

    Pour conclure, « Le sang du dragon » est un très bon premier tome et donne envie de continuer la trilogie. Véritable roman d’initiation, les personnages connaissent une évolution très agréable à suivre en en deviennent attachants malgré leurs nombreux défauts. Je conclue donc cette chronique en ouvrant le second tome.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le top du top déjà que j'adore cet auteur de Fantasy mais alors là il s'est élevé au rang de Tolkien je meurs d'attendre la suite ....

    Le top du top déjà que j'adore cet auteur de Fantasy mais alors là il s'est élevé au rang de Tolkien je meurs d'attendre la suite ....

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.