"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bleu comme la mer Méditerranée, comme un cruel espoir. Blanc comme neige, l'innocence qui permet tous les les risques. Rouge colère, comme le vin du midi lorsque le sang s'y mêle.
Lilian Bathelot décline les couleurs du drapeau de la république : de la pénombre indigne des centres de rétention à la révolte brûlante du "midi rouge", en passant par... une version bien guillerette d'un casse du siècle aux airs de pied-de-nez qui claque comme une joyeuse revanche de la belle jeunesse.
Ces trois histoires courtes nous emportent dans un voyage détonnant à travers l'hexagone, entre les sombres recoins d'un port écrasé de lumière, l'air vif d'un station des Alpes devenu terrain de jeu de pimpantes amazones qui n'ont pas froid aux yeux, imprévisibles comme une avalanche, et les mers de vigne aux ceps torturés où le destin des vignerons se noue dans une trame serrée comme tragédie antique aux accents de plomb et de poudre.
Lilian Bathelot est un conteur hors pair qui tricote des histoires poignantes où le plaisir prend du sens.
Bernard Strainchamps
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !