J'aime avoir peur avec toi

Couverture du livre « J'aime avoir peur avec toi » de Chaine Riboud C. aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020668439

Le récit de la douleur d'une mère à la naissance d'un enfant trisomique a déjà été fait. Celui-ci a une tonalité différente. Catherine Chaine ne cache rien de sa révolte devant ce qui aurait pu être évité, le dit sans mièvrerie et sans complaisance, assume son impossibilité à élever sa fille chez elle, ce qui ne donne que plus de valeur à la qualité de la relation finalement construite avec Clémence et voit celle-ci, aujourd'hui âgée de 22 ans, capable de s'approprier son histoire et de dire sa propre difficulté d'être. Le livre contiendra 6 ou 8 photos de Marc Riboud.
La révolte et la douleur d'une mère qui découvre à la naissance de sa fille que celle-ci est trisomique. Au fil des ans comment s'établit une vraie relation mère-fille et comment Clémence prend petit à petit la parole pour dire sa propre difficulté d'être.