80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Personne de moins bavard que miro.
Toute sa vie il s'est appliqué à s'effacer derrière son oeuvre. c'est par elle, et par elle seule, qu'il a tenté d'agir sur l'esprit et le coeur de ses contemporains. et pourtant dans ce livre miro parle. sa frénésie de création n'a jamais été plus grande. peut-être les amateurs d'anecdotes resteront-ils sur leur faim. mais ce n'est pas pour alimenter des ragots que miro parle. il a beaucoup vu - en espagne, en france, aux états-unis, au lapon.
-, a connu la misère avant la gloire, a croisé tout ce qui a un nom, a eu pour amis tout ce qui a fait l'art moderne : picasso, kandinsky, duchamp, varèse, cage, breton, desnos, tzara, leiris, queneau, calder, max ernst, masson, aragon, bunuel, dali. mais le plus précieux de ces entretiens est peut-être ce que le grand peintre dit à georges raillard de son travail, des innombrables toiles en cours qu'il mène de front.
Entrer dans le secret de miro, c'est entrer dans le secret de son atelier - qui nous concerne tous, comme le secret de tout grand art révolutionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année