Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Au cours de rencontres, d'entretiens, mais aussi de soins, les mêmes questions reviennent systématiquement à l'auteur, médium-magnétiseur, de la part de ses patients : « Quel est le sens de mon existence ? », et « Comment faire pour être bien dans ma vie ? ». Son expérience mystique et son contact étroit avec le monde de l'invisible permettent à Laurent Courrech de nous livrer un guide de vie unique : toutes les clés d'une existence heureuse et sensée nous sont délivrées avec une simplicité déconcertante.
Accepter les épreuves et les douleurs invitent à la résilience lorsqu'on comprend que tout cela a du sens et relève d'un choix d'incarnation. À l'heure où les discours alarmistes de fin du monde et l'actualité sordide minent le moral de beaucoup, cet ouvrage incontournable deviendra assurément le livre de chevet d'une nouvelle génération en quête de sens et d'élévation spirituelle.
A travers 4 grandes parties : Soi, Vivre avec soi, le chemin intérieur, La balade en soi, Laurent Courrech sème pour le lecteur désireux de s'aventurer sur le chemin de l'aventure spirituelle des petits caillous.
Il réussit la gageure de rendre simples et intelligibles des concepts qui ne le sont pas. Notamment sur la notion d' »abandon et de lâcher-prise » dont on nous rabâche les oreilles mais qui n'est pas toujours bien comprise :
« Il ne sert à rien de s'épuiser sur une bataille lorsqu'on n'entrevoit que la lutte. En vidant mon bol de riz, le réceptacle de mon existence, je suis prêt à m'accueillir, je me rends prêt à recevoir. Parce que je sais reconnaître que je ne sais plus ce qui est réellement bon pour moi, la vie me l'accordera. Oser dire « je ne sais pas » révèle plus de sagesse et de noblesse que de faiblesse. Cela m'ouvre le champ des possibles, m'ouvre aux nouvelles expériences que la vie et l'univers m'offrent pour avancer dans mon évolution, dans ma guérison. L'abandon ouvre la porte au lâcher-prise et au renouveau. »
J'ai aussi apprécié le chapitre « Exercices pratiques » en toute fin du livre. Un livre que l'on peut reprendre facilement à n'importe quel endroit après sa lecture pour revoir un concept ou y piocher au hasard (mais le hasard n'existant pas…..).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !